L’histoire

Un peu d’histoire

Passionné de voiture de collection certes mais depuis quand ?

On pourrait remonter en 1989 lorsque je prenais pas mal de place dans le ventre de ma mère ce qui l’a empêché d’acheter une Austin mini.

Ou bien parler de mon adolescence lorsque mes amis ne voyaient que par le tunning et moi de mon côté je rêvais d’avoir une Austin mini. Enfin nous y sommes 2007 tout juste quelques mois avant d’avoir le permis en poche, je réalise mon rêve, l’acquisition d’une Austin Mayfair de 1988. Deux semaines plus tard il m’a fallu ouvrir pour la première fois une RTA pour découvrir ce qu’était un carburateur SU pour réparer une vilaine fuite d’essence.

Plus les mois passaient plus je me faisais la main sur la mini et plus j’engrenais mon père dans cette passion…Ce qui donna un beau jour près de 10 mini en restauration dans la cours ! Au fils du temps la passion s’est élargie aux Anglaises de collection.

La suite est similaire à beaucoup de passionné, des années d’études, une acquisition immobilière et l’arrivé d’un enfant. Seulement j’ai toujours gardé au minimum une voiture de collection sous le coude ce qui m’a permis de passer de bons moments lors de road trip, concentration, dimanche ensoleillé.

La création d’Auto Epoca

Retour sur le début de ces années Covid à devoir mettre un frein à sa passion pour faute de déplacement. Cherchant alors à acquérir un modèle introuvable en France en cette période, je me décide à m’ouvrir au marché Italien pour trouver une Innocenti mini mk2 850cc. C’est de fils en aiguilles que je m’aperçois du potentiel du marché de l’automobile de collection en Italie tout en tombant sous le charme de ces auto 🇮🇹.

L’idée murie quelques temps dans ma tête avant de me retrouver face à un dilemme : que faire ? Étant salarié et épanoui dans mon métier je ne pouvais pas laisser cette opportunité de côté pour autant. Après avoir établi des contact sérieux en Italie, je décide de me lancer en tant que micro entrepreneur.

8 mois plus tard, la passion finie par me rattraper et j’ouvre l’atelier “Auto Epoca” à Sully sur Loire afin de me consacrer à 100% à ce qui m’anime depuis plus de 16 ans…

Kévin, dirigeant d’Auto Epoca.

Un besoin ? Une question ?